Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUNTRY - ROCK - BOX
COUNTRY - ROCK - BOX
COUNTRY - ROCK - BOX
Booster

Trafic Booster

Guitare

3299756314_1_2_RDcHywDN

Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 mai 2014

LES CHATS SAUVAGES

277[1]

Les Chats sauvages

Les Chats Sauvages est le nom d'un groupe de rock français, apparu le 12 mai 1961 avec un 1er EP 45 t, qui connaît d'emblée un succès national avec des disques enregistrés pour la firme Pathé Marconi. Sa carrière sous contrat va durer, de mai 1961 à mai 1964. Il sera le principal concurrent des Chaussettes Noires

Le groupe est composé à l'origine de : Dick Rivers (Hervé Forneri) au chant, John Rob (Jean-Claude Roboly) à la guitare solo, James Fawler (Gérard Roboly) à la guitare rythmique, Jack Regard (Gérard Jacquemus) à la guitare basse Willy Lewis (William Taïeb), à la batterie né le. Ce dernier sera successivement remplacé après son départ en octobre 1961 par "Armand Molinetti" jusqu'en avril 1962, puis "Dean Smoby" un jeune batteur anglais pour le 2e album, André Ceccarelli à partir de mai 1962 jusqu'en décembre 1963, Michel Santangeli pour les galas et un dernier et jeune batteur/guitariste belge Claude Culot , auteur de "petite marie" Tous les membres originaux du groupe sont originaires de Nice, sauf le premier batteur né à Tunis et le bassiste né à Mallemort.

À la suite d'un dîner organisé par leur maison de disques pour rencontrer les Shadows - le groupe qui les a influencés dès leurs débuts - après l'enregistrement d'une émission Musicorama, les 11-12 décembre 1961 à laquelle "Les Chats" participent en 1re partie, ils décident de s'équiper des mêmes instruments que le groupe anglais. En janvier 1962, ils sont sur la scène de l'A.B.C., pendant trois semaines en haut de l'affiche, interprétant des titres inédits et non enregistrés, avec deux guitares Fender Stratocaster white, une Fender Précision Bass sunburst, deux amplisVox AC30 Ivoire, un ampli Fender Bassman 50 - 5F6-A Blonde et une chambre d'écho Binson Echorette pour la guitare solo, qui lui donne un son particulier et singulier[précision nécessaire].

Le départ de Dick Rivers à l'été 1962, remplacé par Mike Shannon, affecte la popularité du groupe, qui n'en poursuit pas moins sa carrière, la ponctuant de deux importants succès, avec la chanson Derniers baisers en octobre 1962 (reprise avec succès par Nancy Holloway, et C. Jérôme en 1986, puis par Laurent Voulzy en 2006), et Obsession, dans leur dernier 45 tours, en janvier 1964. La plupart de leurs EP 45 tours et Album 33 tours contiennent des adaptations de succès anglais, notamment de Cliff Richard and The Shadows, d'Helen Shapiro, Mickie Most, mais aussi américains de Gene Vincent, d'Elvis Presley, Eddie Cochran, Sam Cooke, Willie Dixon, Bryan Hyland, The Crickets, The Four Seasons, The Strangeloves etc. Leurs adaptations se classent souvent dans des hit-parades francophones mais aussi dans celui de Salut les Copains.

Les Chats sauvages cessent leur activité artistique au printemps 1964. Une tournée au Québec avait été prévue mais ne se fera pas.

Ils vont réapparaitre à trois reprises, de façon brève. D'abord en 1981 Ils réapparaitrons également en 1983, "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'article un peu long pour moi lol gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 347

CLIQUER SUR LIEN EXTERNE

Pages
Publicité