Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUNTRY - ROCK - BOX
COUNTRY - ROCK - BOX
COUNTRY - ROCK - BOX
Booster

Trafic Booster

Guitare

3299756314_1_2_RDcHywDN

Archives
Derniers commentaires
Newsletter
29 septembre 2014

BILLY LEE RILEY

riley190[1]

Billy Lee Riley

 

Billy Lee Riley est un chanteur et guitariste de rock n' roll américain, né le 5 mai 1933 à Pocahontas (Arkansas) et mort le 2 août 2009 à Jonesboro (Arkansas

Fils d'un ramasseur de coton, il s'initie à la guitare avec des ouvriers noirs et en gardera un feeling évident pour le blues. Il s'engage dans l'armée et y restera quatre années. Il revient ensuite à Memphis en 1955. Il rencontre Sam Philips de Sun Records qui publie Trouble Bound le 1er septembre 1956. Flyin' Saucers Rock and Roll sort le 23 février 1957 suivi de l'imparable Red Hot le 30 septembre. sur ces deux standards, Jerry Lee Lewis est au piano.

Il est une figure mythique du rockabilly. Il a joué un rôle essentiel au sein du label Sun Records. Il a obtenu son plus grand succès avec Flyin' Saucers Rock and Roll (1957) et Red Hot, de Billy "The Kid" Emerson. Ce dernier titre sera repris par plusieurs chanteurs, dont entre autres Robert Gordon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je ne connais pas bien l'artiste, mais ma mère en est fan. C'est l'un des plus grands à ce qu'elle dit. Je pense que je vais me laisser aller en écoutant quelques-uns de ses albums ce soir. Merci pour le partage.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 343

CLIQUER SUR LIEN EXTERNE

Pages
Publicité